dimanche 9 mai 2010

Poupées en construction

J'ai voulu intégrer des petites poupées dans la Petite Fabrique parce que lorsque les personnes se rencontrent, elles se parlent, elles partagent et elles créent l'Histoire. Les enfants en jouant mettent en scène ces récits en partie tirés de le vie réelle, ou de leur imagination...

Lorsque j'ai réfléchi à la conception des poupées, je me suis plongée dans les photos d'autrefois. J'y ai trouvé de magnifiques poupées en porcelaine à la fois délicates et éternelles. J'ai cherché à reproduire leur aspect tout en apportant une touche personnelle: petits petons, menottes et traits simples...

Les poupées sont modelées en plastiroc. Une fois sèches, je les ponce, je les monte et enfin je leur trace les yeux et la bouche avant de les vernir. J'aime le côté mat et poudreux de la pâte mais les poupées se saliraient trop vite si je ne les vernissait pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire